Beaucoup de femmes sont obsédées par le fait d’avoir des sourcils épais et longs, et nous pensons vraiment que c’est pour toutes les bonnes raisons. Des sourcils épais ajoutent beaucoup de profondeur et de dimension à votre visage et aident à encadrer magnifiquement vos traits. Cependant, des années d’épilation excessive, d’enfilage ou même d’épilation à la cire de vos sourcils retardent leur croissance et laissent des taches vides à la place de sourcils pleins.
1. L’huile de ricin
C’est peut-être un moyen très commun et pourtant efficace de faire pousser les sourcils naturellement. L’huile de ricin contient environ 90 % d’acide ricinoléique et c’est ce qui aide à promouvoir la croissance des cheveux. Toutefois, l’huile de ricin peut parfois provoquer une réaction allergique et il serait donc plus sage de faire un test épicutané avant de l’appliquer sur vos sourcils.
Comment utiliser l’huile de ricin pour les sourcils ?
- Prenez quelques gouttes d’huile de ricin sur vos paumes et frottez-la entre vos doigts pour la réchauffer.
- Appliquez cette huile sur vos sourcils et massez-la pendant quelques minutes.
- Laissez-la agir durant 30 minutes, puis essuyez-la avec un démaquillant avant de la laver à l’eau.
N’hésitez pas à voir cet article pour en savoir plus sur le microshading, une technique permettant d’épaissir et de dessiner les sourcils.
2. L’huile de coco
Un autre ingrédient qui est définitivement en tête de liste de comment obtenir des sourcils plus épais doit être l’huile de coco. Cette huile regorge de nutriments essentiels, de vitamines et d’acides gras, qui stimulent tous les follicules pileux dormants et favorisent une croissance plus rapide des cheveux.
Comment utiliser l’huile de noix de coco pour les sourcils ?
- Trempez un coton-tige dans de l’huile de noix de coco biologique pure et appliquez-la sur l’ensemble de vos sourcils et dans la zone environnante.
- Massez-la sur vos sourcils et laissez-la agir toute la nuit.
- Au matin, lavez-la à l’eau froide et avec un savon doux.
3. L’huile d’olive
L’huile d’olive est un autre excellent moyen de faire pousser les sourcils naturellement. Les propriétés hydratantes et nourrissantes de l’huile d’olive conditionnent les sourcils et empêchent les poils de tomber. Cela permet d’éviter les cassures inutiles et de s’assurer que vos sourcils sont épais et époustouflants. En outre, les grandes quantités de vitamine E présentes aident également à garder les poils des sourcils noirs, ce qui contribue à nouveau à assurer que vos sourcils paraissent plus épais qu’ils ne le sont en réalité.
Comment utiliser l’huile d’olive pour les sourcils ?
- Chaque soir, avant de vous coucher, nettoyez soigneusement votre visage.
- Puis, prenez une goutte d’huile d’olive sur vos doigts et massez vos sourcils ainsi que la zone environnante pendant cinq minutes.
- Laissez agir toute la nuit et nettoyez le lendemain matin.
4. Le jus d’oignon
Le jus d’oignon est une riche source de soufre, de sélénium, de minéraux, de vitamines B et C, qui fonctionnent tous très bien pour améliorer la croissance des poils des sourcils.
Comment utiliser le jus d’oignon pour les sourcils ?
- Hachez un oignon et passez les morceaux au mixeur.
- Séparez la pulpe et le jus.
- Trempez un coton-tige propre dans ce jus d’oignon et appliquez-le sur vos sourcils.
- Laissez-le agir pendant environ une heure et lavez-le à l’eau et au savon.
5. Les jaunes d’œufs
Comme le jaune d’œuf regorge d’un ingrédient qui favorise la croissance des cheveux, la biotine, il s’agit d’une solution efficace pour faire pousser de meilleurs poils de sourcils ! En utilisant simplement le traitement suivant deux fois par semaine pendant environ deux mois, vous remarquerez une énorme différence dans l’apparence et l’épaisseur de vos sourcils.
- Battez le jaune d’œuf jusqu’à ce qu’il forme une texture lisse et sans grumeaux.
- À l’aide d’un coton-tige propre, appliquez ce jaune d’œuf sur vos sourcils. Attention ! Le jaune d’œuf peut être comédogène, utilisez ce remède avec parcimonie.
- Rincez-le après 20 minutes pour de meilleurs résultats.