La sécurité et la sûreté sont très importantes pour chaque entreprise. Alors que nous entrons dans la période des fêtes et que les entreprises commencent à fermer pour les vacances, nous vous implorons de prendre des précautions de base pour accroître la sécurité de votre personnel, de votre équipement et de vos bureaux.
Nous avons rassemblé 10 conseils pour vous donner quelques idées sur la manière de faire de vos bureaux un lieu de travail plus sûr. Pour des idées plus spécifiques, veuillez consulter un professionnel de la sécurité.
1. Établir un plan d’urgence
Si une situation, comme un cambriolage, se présente, assurez-vous que vous et votre personnel avez créé une procédure, la comprenez et êtes prêts à la mettre en œuvre. La préparation est inestimable avant de choisir vos vacances sur homelidays et vous détendre à la plage ou à la montagne.
2. Ne laissez pas d’objets de valeur à l’extérieur
Les objets de valeur laissés sans surveillance à la vue de tous sont des invitations pour les voleurs. Cela est particulièrement important pendant les vacances, lorsque votre bureau est laissé sans surveillance pour une période prolongée.
3. Signalez les problèmes d’éclairage
Les zones faiblement éclairées ou les ampoules grillées créent des environnements qui peuvent être plus propices aux crimes. En hiver, lorsque la nuit tombe tôt, un éclairage de qualité peut faire une grande différence en termes de confort. Contactez votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier pour régler les problèmes d’éclairage.
4. Créez un système de copains
Si vous ne vous sentez pas à l’aise de marcher seul, attendez que quelqu’un vous accompagne.
5. Verrouillez le matériel de bureau
Gardez les tiroirs, les coffres-forts et les salles de stockage verrouillés. Utilisez des câbles de verrouillage pour fixer les ordinateurs, les écrans et autres appareils aux bureaux. Bien que les verrous et les câbles ne soient pas impénétrables, ils ont un effet dissuasif et peuvent retarder les voleurs.
6. Utilisez des mots de passe sur les appareils électroniques
L’utilisation d’un logiciel de code de passe sur les ordinateurs, les téléphones et les tablettes protégera vos informations vitales et peut rendre les biens volés inutiles aux voleurs.
7. Révisez votre police d’assurance
C’est une bonne idée de réviser périodiquement votre police d’assurance. Dans l’éventualité d’un vol, assurez-vous d’être correctement couvert.
8. Abaissez les stores des fenêtres lorsque vous êtes absent
Quand personne n’est dans le bureau, assurez-vous que les fenêtres sont verrouillées, que l’équipement est rangé et que les stores des fenêtres sont abaissés. Des fenêtres ouvertes avec des équipements visibles sont des publicités ouvertes aux cambrioleurs.
9. Signalez toute activité suspecte
Si vous voyez quelque chose d’étrange, dites-le. Généralement, les voleurs ont visité leur cible au moins une fois avant de commettre un crime pour la vérifier. Si vous voyez un véhicule ou une personne suspecte, signalez-le à un agent de sécurité ou à un policier.
10. Installez un système de sécurité
Les caméras de sécurité, les détecteurs de mouvement et les systèmes d’alarme offrent une sécurité de qualité. Vous pouvez soit engager une société de sécurité pour surveiller votre système, soit simplement installer quelques caméras pour servir principalement de moyen de dissuasion.