Idées d’intimité de propriété pour votre maison

Idées d’intimité de propriété pour votre maison

 

 

 

Votre propriété devrait servir de refuge contre les voisins fouineurs, les rues animées et le bourdonnement général du monde extérieur.

Heureusement, peu importe où vous vivez, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour obtenir un sentiment de solitude pour votre maison et votre cour. Peu importe la taille de votre propriété ou votre budget, nous avons quelques idées pour vous aider à créer un plus grand sentiment d’intimité.

 

1. Installez une clôture de propriété

Installer une clôture est l’une des façons les plus faciles d’augmenter l’intimité de votre maison. Si vous avez une cour plus petite, les clôtures ont une empreinte suffisamment petite pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter qu’elles prennent trop d’espace.

Voici quelques-uns des types de clôtures les plus courants :

  • Maillon de chaîne :Les clôtures en maillon de chaîne sont bon marché et durables, mais n’offrent pas beaucoup d’intimité. Elles constituent une option économique si vous cherchez simplement à garder les animaux domestiques contenus. Rappelez-vous simplement que la construction en mailles de chaîne ne donnera pas à votre propriété un plus grand sentiment de solitude.
  • Bois : Les clôtures en bois sont l’une des options les plus populaires pour les propriétaires américains, en partie parce qu’elles peuvent être construites assez hautes pour fournir une grande intimité pour les jours ensoleillés lorsque vous travaillez sur votre bronzage. Gardez à l’esprit que la hauteur de la clôture en bois affectera proportionnellement le prix.
  • Vinyle et PVC :Ces clôtures offrent les mêmes avantages de couverture que les clôtures en bois à un coût beaucoup plus faible. Une fois installé, le PVC n’a pas besoin d’être peint ou teinté, et il ne subit pas sensiblement les intempéries dues à l’exposition au soleil. Cela dit, les températures extrêmes peuvent rendre les clôtures en PVC plus fragiles, invitant les fissures et la corrosion.
  • Murs en blocs de béton : Les murs en béton ne sont pas l’option de clôture la moins chère, mais ils sont la meilleure option si vous recherchez à la fois l’intimité et un solide tampon sonore. Ils conservent également leur durabilité dans les climats chauds où les clôtures en vinyle ne sont pas pratiques.

2. Ajouter un écran d’intimité aux clôtures exposées

Toutes les clôtures ne donnent pas suffisamment d’intimité. Les clôtures en mailles de chaîne aident à sécuriser la limite de votre propriété ou à garder vos animaux de compagnie contenus, mais elles n’offrent pas beaucoup de solitude. Les écrans d’intimité sont un moyen abordable de réduire la visibilité le long de votre ligne de clôture existante. Les écrans d’intimité les plus courants sont faits d’un tissu à mailles qui fournit une couverture complète sur le dessus des clôtures exposées. Pour les clôtures à mailles de chaîne, vous pouvez acheter des lattes en plastique qui s’adaptent verticalement à travers les maillons de la clôture pour empêcher les voisins fouineurs de voir à l’intérieur.

 

3. Obtenir une fontaine

Trouver des moyens de réduire la pollution sonore vous donne un plus grand sentiment de solitude lorsque vous êtes dans l’arrière-cour, vous détendre avec un verre ou griller un dîner.Les fontaines créent des sons ambiants et apaisants pour contrebalancer le monde animé au-delà de la limite de votre propriété.

Vous pouvez trouver des options économiques comme les bains d’oiseaux à recirculation, mais gardez à l’esprit que les petites fontaines ne peuvent réduire efficacement le bruit que dans leur zone immédiate, vous devrez donc être stratégique quant à l’endroit où vous les installez.

 

4. Aménager le paysage le long de la limite de la propriété

En superposant de petits arbres et arbustes avec des plantes plus petites, vous pouvez créer une barrière pour votre propriété sans clôture. Dans les climats plus frais, les feuilles des plantes à feuilles caduques ne resteront pas après l’automne, vous voudrez donc planter quelques arbres et arbustes à feuilles persistantes pour une intimité tout au long de l’année si vos autres plantes seront nues en hiver.

L’aménagement paysager pour l’intimité a une empreinte beaucoup plus grande qu’une clôture standard, en raison de l’espace nécessaire pour superposer les arbres, les arbustes et les plantes, ainsi il est plus adapté si vous avez de la place à revendre sur votre propriété. Un mot d’avertissement : Veillez à garder votre aménagement paysager propre et bien taillé. Les cours envahies par la végétation pourraient attirer les intrus potentiels, car elles offrent des endroits supplémentaires où se cacher sur votre propriété.

 

5. Construisez une pergola ou un gazebo

Les pergolas et les gazebos sont une belle façon d’ajouter de l’intimité à votre patio ou votre terrasse sans construire le long de toute la ligne de propriété.

Une pergola en bois avec un toit à lattes offre un ajout abordable et esthétique à votre cour. Et pour un peu plus d’intimité, vous pouvez couvrir les côtés avec des panneaux de treillis, du lierre ou des plantes suspendues

Si la construction d’une pergola vous semble intimidante, vous pouvez acheter un gazebo facile à assembler qui offre une protection similaire – surtout lorsque vous travaillez dans quelques vignes ou plantes suspendues pour une couverture supplémentaire.