Comment rendre votre compte Facebook privé

Comment rendre votre compte Facebook privé

Pourquoi passer en mode compte facebook connexion privée?

Beaucoup se demandent comment verrouiller leur compte Facebook et le rendre privé. Pourquoi ? Tout le monde ne veut pas être sur Facebook, mais ils veulent être impliqués dans des groupes ou peut-être garder un œil sur ce que les membres de la famille ou les amis font. Depuis les premiers jours, Facebook a parcouru un long chemin en matière de confidentialité et de sécurité. Ils nous donnent vraiment beaucoup de contrôle sur nos données et notre vie privée. Certains pourraient dire qu’ils donnent trop de contrôle parce que cela finit par être bien trop compliqué à comprendre pour la plupart des gens. Voici un article qui vous aidera à y voir clair. Il est écrit pour les personnes qui ne veulent pas vraiment être sur Facebook, mais…

  1. gérer une page ou un groupe Facebook ;
  2. s’impliquer dans un groupe ou une communauté sur Facebook ;
  3. suivre les publications de certains amis ou membres de la famille.

C’est aussi pour les personnes qui sont juste paranoïaques à propos de Facebook, mais qui veulent quand même l’utiliser. Tout d’abord, commencez par créer un compte Facebook si vous n’en avez pas encore un. Pour cela, cliquez ici pour en savoir plus et rejoindre plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde !

 

Comment s’y prendre

Si vous avez déjà un compte Facebook

  1. cliquez sur le petit triangle blanc descendant à droite du menu supérieur. Cliquez ensuite sur  » paramètres  » ;
  2. cliquez sur “ Confidentialité ” dans le menu de gauche.

Future publications

Si vous n’avez jamais l’intention de publier sur Facebook, verrouiller vos futures publications sera une bonne idée. Ainsi, si vous publiez accidentellement quelque chose, personne ne les verra jamais. Pour ce faire, vous modifiez les paramètres de confidentialité de toutes les futures publications pour qu’ils deviennent  » moi uniquement « .

 

Messages précédents

Si vous avez déjà publié des messages sur Facebook dans le passé, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de confidentialité pour tous ces messages. Veuillez noter qu’il s’agit d’une option radicale qui modifiera toutes vos publications antérieures en une seule fois. La seule façon d’annuler cela, c’est de passer en revue chaque publication une par une. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir cette option pour masquer toutes vos publications précédentes afin que seules vos amis les voient (c’est-à-dire qu’elles ne sont pas publiques ou  » amis des amis “. Malheureusement, cela ne changera pas les paramètres de confidentialité des messages précédents à ” moi uniquement « .

 

Être contacté

Vous ne pouvez pas totalement arrêter de recevoir des demandes d’amis, mais vous pouvez modifier le paramètre pour que seuls  » les amis des amis  » puissent vous envoyer une demande. Si vous n’avez pas d’amis Facebook, alors effectivement cela vous empêchera de recevoir des demandes d’amis. 

  • cliquez sur  » modifier  » dans  » Qui peut me contacter ?  » ;
  • changez pour l’option qui vous convient.

Se faire rechercher

Facebook permet aux gens de vous trouver facilement à partir de votre adresse e-mail. C’est pourquoi, si vous voulez être privé sur Facebook, il est si important que vous utilisiez une adresse électronique distincte. Cependant, pour être sûr, vous pouvez limiter les personnes qui peuvent vous rechercher avec votre adresse électronique à vos seuls amis Facebook. Si vous êtes déjà connecté avec eux, alors c’est parfait, et en gros, toute autre personne ne pourra pas vous trouver. Si vous n’avez pas d’amis Facebook, alors là encore, personne ne pourra vous trouver via votre adresse électronique. 

  1. cliquez sur  » modifier  » dans  » Qui peut vous rechercher en utilisant l’adresse électronique que vous avez fournie ?  » ;
  2. passez ensuite à  » Amis « .

Empêcher la recherche de votre profil

Par défaut, Facebook permet aux moteurs de recherche tels que Facebook et Google de visiter votre profil et de le répertorier. Vous voudrez désactiver cela. 

  1. cliquez sur « modifier » par l’option  » Voulez-vous que les moteurs de recherche extérieurs à Facebook établissent un lien avec votre profil ?  » ;
  2. décochez ensuite la case par  » Autoriser les moteurs de recherche extérieurs à Facebook à établir un lien avec votre profil  » ;
  3. cliquez ensuite sur  » Désactiver  » dans la fenêtre d’avertissement.

Tags

Vous ne pouvez pas empêcher les gens de vous taguer, bien que si vous n’avez aucun ami Facebook et que vous avez verrouillé votre compte, il leur sera presque impossible de le faire. Cela étant dit, il est bon d’activer la fonction  » tag de révision « . Avec celle-ci activée, si des personnes vous taguent, vous devrez accepter le post avant qu’il n’apparaisse dans votre fil d’actualité. Pour ce faire :

  1. cliquez sur « modifier » par l’option  » Réviser les publications dans lesquels des amis vous taguent avant qu’ils n’apparaissent sur votre fil d’actualité  » ;
  2. cliquez ensuite sur  » désactiver « .

Préférences des publicités

Si vous êtes un utilisateur de longue date de Facebook, vous pourriez être surpris de ce que ce site pense savoir de vous ! Par défaut, Facebook suit ce que vous aimez, ce avec quoi vous interagissez, ce que vous visitez et il en ressort une sélection de vos centres d’intérêt. Cela vaut la peine de les examiner. 

  1. cliquez sur  » modifier  » dans  » Gérer les préférences que nous utilisons pour vous montrer des publicités  » ;
  2. puis   » Voir les préférences des publicités  » ;
  3. vérifiez les mots-clés sous  » Intérêts « , les annonceurs listés sous  » annonceurs  » et voyez s’ils sont pertinents. Vous pouvez les modifier et les rendre plus pertinents ou simplement les supprimer tous. Si vous venez de créer un compte Facebook ou si vous avez déjà verrouillé certaines choses, il se peut que vous n’en ayez pas.

Verrouiller davantage votre profil

Voici une liste de détails de votre profil que vous pourriez vouloir modifier :

  • travail et études ;
  • lieux où vous avez vécu ;
  • email ;
  • téléphone portable ;
  • date de naissance.

En cas de doute, n’ajoutez pas ces informations. Si Facebook ne connaît pas vos coordonnées, personne d’autre ne le peut.