Les façons d’organiser votre studio de salon de coiffure

Les façons d’organiser votre studio de salon de coiffure

 

 

Rester organisé dans vos studios de salon est important.

Non seulement cela aidera à votre productivité et à votre efficacité, mais cela aidera à garder un bel espace avec peu d’entretien. Du papier peint aux étagères, vous avez la liberté de faire de personnaliser votre espace. Pour vous inspirer, nous avons créé cet article avec des conseils utiles pour organiser votre salon. Voici quelques façons d’organiser votre studio de salon et de rester organisé. Ces conseils sont communiqués par la plateforme flexybeauty.

 

Étiqueter ou coder les produits par couleur

Les coiffeurs sont connus pour avoir une grande variété de produits. Garder ces produits organisés est la clé pour éviter le désordre. Ce qui aide souvent à garder vos produits organisés est de les étiqueter. Que vous organisiez vos produits en fonction de leur utilité, de leur couleur ou de la fréquence à laquelle vous les utilisez, étiquetez le tiroir ou l’étagère afin de ne pas avoir à fouiller dans les produits chaque fois que vous en avez besoin. Cette méthode vous aidera à garder votre studio de salon en ordre afin d’éviter d’avoir à nettoyer constamment.

 

Utiliser des étagères hautes

Dans notre salon, nous offrons trois options de taille de pièce : la suite standard (125 mètres carrés), la grande suite (165 mètres carrés) et la suite double (250 mètres carrés). Même si vous choisissez la plus grande chambre, des astuces d’organisation vous aideront toujours à garder votre espace agréable. Utiliser le mur ascendant est une excellente façon d’utiliser l’espace. Suspendez des étagères, à portée de main et exposez vos produits les plus utilisés sur le dessus. Non seulement cela aura l’air mignon, mais cela permettra de garder vos produits hors de votre table et sans encombrement.

 

Réduire l’espace des cordons électriques

Avec une variété d’outils de coiffure tels que les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser, le poste d’un coiffeur peut souvent être encombré de fils électriques. Investir dans un organisateur de cordons pour contenir chacun de vos outils vous aidera à éclaircir ce désordre. Qu’il s’agisse d’un porte-outils suspendu au plateau de la table ou d’une commode avec rangement intégré, il existe de nombreuses possibilités d’organiser les cordons. Une autre façon de réduire ce désordre sans acheter de porte-outils est de suspendre vos outils dans un placard ou une armoire. Collez des crochets à l’arrière de la porte et drapez-y les outils. Fermez la porte lorsque vous n’en avez pas besoin !

 

Ranger les produits de nettoyage

La clé pour maintenir un salon organisé et rangé est de toujours avoir un accès rapide et facile aux produits de nettoyage. Stockez toujours un balai, des lingettes, une serviette en papier et une serpillère dans votre placard. Après le rendez-vous de chaque client, balayez l’excédent de cheveux et essuyez les chaises. À la fin de chaque journée, utilisez un chiffon pour essuyer tous les comptoirs pour un départ frais chaque matin.