CONSEILS POUR AMENAGER UNE CHAMBRE D’ENFANCE

CONSEILS POUR AMENAGER UNE CHAMBRE D’ENFANCE

 

 

 

Décorer une pièce où votre bébé passera la plupart de son temps, au début, est une étape très importante et doit être fait en conséquence. Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en considération lors de l’aménagement de votre chambre d’enfant. Si vous recherchez des équipements, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin ici sur manipani et vous serez sûr que votre bébé est heureux et en sécurité. Allez voir cet article. En dehors des équipements, voici quelques conseils pour aménager une chambre d’enfant. 

 

1. Gardez-le sombre

 

Bien que les chambres d’enfant lumineuses puissent paraître étonnantes et belles lorsque vous en postez une photo sur les médias sociaux et les blogs, elles ne sont pas la meilleure solution pour votre bébé. Poster des chambres comme celles-ci inspire d’autres parents à décorer la chambre de la même manière, mais ils doivent savoir que la chambre ne peut en aucun cas être trop lumineuse. La raison en est que les bébés ne pourront pas s’endormir dans des chambres lumineuses, et vous savez qu’ils dormiront plusieurs fois par jour, surtout pendant la première année.

Puisque les bébés ont besoin d’être mis au lit au moins deux fois par jour pendant quelques heures, vous comprenez pourquoi une chambre d’enfant remplie de lumière n’est pas une bonne idée. En agissant de la sorte, votre enfant s’endormira plus vite, aussi bien pendant la journée qu’à l’heure du coucher. Voici ce que vous pouvez faire afin de rendre la chambre plus sombre, tout en restant agréable et confortable :

  • Mettez des rideaux aux fenêtres
  • Bloquez les stores
  • installez des volets de plantation
  • installez des stores obscurcis
  • peignez la chambre dans une couleur un peu plus sombre

 

2. Construisez une bonne unité de stockage

 

Bien qu’ils puissent être minuscules lorsqu’on les ramène de la maternité, les bébés grandissent vite et commencent très vite à prendre beaucoup de place. Comme ils ont besoin de beaucoup de choses, vous devez vous y préparer en installant une bonne unité de stockage. Il ne s’agit pas seulement des vêtements mais plutôt de ce qui suit :

  • couvertures
  • sacs de couchage
  • jouets
  • livres
  • souvenirs
  • puzzles
  • emballages

 

Vous voyez maintenant pourquoi une unité de stockage décente est très nécessaire pour la chambre d’enfant. Il y a de multiples choses auxquelles vous devez penser à cet égard. Voici quelques éléments que vous devez avoir dans la chambre.

  1. Les tiroirs sont très importants car vous allez acheter beaucoup de vêtements pour votre nouveau-né. C’est pourquoi vous devez vous procurer un coffre plus grand pour les ranger. Comme ils grandissent vite, le coffre sera bientôt rempli de grenouillères, de leggings, de sweats à capuche, de chaussettes, de combinaisons, etc… donc la taille est très cruciale ici. Malheureusement, les vêtements sont trop délicats pour être mis sur des cintres, ce qui signifie que les tiroirs sont votre meilleure option.
  2. Les étagères sont une autre bonne solution pour le problème de stockage. Vous aurez besoin de ranger des choses comme des livres, des jeux, des puzzles, des jouets, des bijoux et des boîtes à souvenirs, alors assurez-vous de savoir où les mettre.

Rendez-la confortable

 

Le confort de votre enfant doit être votre priorité absolue, alors assurez-vous qu’il a tout ce dont il a besoin et que tout est sain et agréable à l’intérieur de la chambre. Cela signifie un joli berceau avec un matelas confortable, une pièce joliment éclairée, ni trop lumineuse ni trop sombre, une température agréable, etc.

 

Aussi, assurez-vous que vous vous y sentez bien car c’est vous qui passerez le plus de temps dans cette chambre d’enfant. Assurez-vous d’avoir des meubles confortables pour vous asseoir comme une belle chaise d’où vous pourrez lire à votre enfant et ne pas finir par avoir mal au dos si vous y restez trop longtemps. De plus, faites en sorte que tout soit accessible pour vous, sans rendre physiquement difficile l’accès aux choses.