Comment transférer de l’argent d’une banque à une autre

Comment transférer de l’argent d’une banque à une autre

 

 

 

Si vous devez transférer de l’argent d’une banque à l’autre, plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez les solutions high-tech et traditionnelles disponibles pour transférer de l’argent

 

Virement de banque à banque

Si vous êtes propriétaire des deux comptes bancaires, un transfert de base de banque à banque est une bonne option. Vous pouvez configurer le transfert avec la banque émettrice ou réceptrice et les fonds arrivent à destination après deux ou trois jours ouvrables. Le délai dépend en fin de compte des banques que vous utilisez et du fait que vous transférez de l’argent à l’échelle internationale ou nationale.

 

De nombreuses banques vous permettent d’effectuer des transferts gratuits entre des comptes connectés, mais il est bon de vérifier auprès des deux banques, par sécurité.

 

Comment relier vos comptes : 

 

  1. Connectez-vous au compte à partir duquel vous prévoyez d’envoyer de l’argent, et cherchez une option pour « ajouter un compte », « ajouter des comptes externes » ou « relier des comptes ». Vous trouverez peut-être ces options (ou quelque chose de similaire) dans le menu Service clientèle ou Transferts de votre banque.
  2. Inscrivez le numéro d’acheminement de l’autre banque et votre numéro de compte dans cette banque. Si vous n’avez pas ces informations, obtenez ces numéros à partir d’un chèque, du compte bancaire en ligne de ce compte ou d’un représentant de votre banque. Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour savoir comment remplir le libellé du compte.
  3. Après avoir soumis ces informations, vous devrez peut-être vérifier que vous êtes propriétaire du compte externe. Vous le ferez généralement en fournissant un nom d’utilisateur et un mot de passe pour ce compte ou en confirmant de petits transferts « tests » entre les deux banques.

 

Cette méthode est la plus facile si les deux comptes bancaires sont à votre nom. Pour transférer des fonds à quelqu’un d’autre, vous devrez peut-être utiliser un prestataire de paiement tiers (comme PayPal) ou un virement bancaire. Demandez à votre banque quelle est la meilleure solution.

 

Frais de transfert externe

A mesure que les services bancaires en ligne ont gagné en popularité, les frais d’envoi d’argent vers des comptes externes sont devenus moins courants. En mai 2020, de nombreuses institutions bancaires populaires offraient ce service gratuitement.

 

Applications et outils de paiement en ligne

Si votre banque ne propose pas de transferts de banque à banque ou si vous devez envoyer de l’argent à quelqu’un d’autre, les outils de paiement de personne à personne (P2P) peuvent fournir ce dont vous avez besoin. Pour configurer vos comptes, reliez votre compte bancaire à l’application ou au service en utilisant vos numéros de compte courant et d’acheminement, de la même manière que vous reliez des comptes de banques différentes. Par exemple, si vous utilisez PayPal, les fonds que vous envoyez sortent de votre compte bancaire. PayPal transfère ensuite les fonds sur le compte PayPal du destinataire, qui peut alors dépenser l’argent via PayPal ou le transférer sur un compte bancaire.

De nombreuses options sont disponibles

 

Écrire des chèques à l’ancienne

N’êtes-vous pas pressé de déplacer l’argent ? Parfois, la technologie pose plus de problèmes qu’elle n’en vaut la peine. Vous avez peut-être quelques euros qui traînent sur un ancien compte bancaire et vous voulez simplement transférer cet argent vers votre nouvelle banque. Cela ne vaut peut-être pas la peine de taper tous les numéros de compte et de s’inscrire sur une nouvelle application juste pour ça.

Si vous avez des chèques, vous en adresser un à vous-même est une solution simple. Il suffit d’entrer votre propre nom en bas comme bénéficiaire, et de déposer le chèque sur votre nouveau compte. Vous pouvez vous occuper de tout cela sans quitter la maison si vous déposez le chèque avec votre appareil mobile.

Si vous n’avez pas de chèque, demandez à votre banque de vous en imprimer un.